About me

Home > About me

 

 

J’aimerais vous parler du lent développement d’une vision

Lorsque j’ai vu, un bref instant, la couverture du livre de Mircea Eliade sur le yoga, j’avais 11 ans.

L’image d’une figure en lotus, avec les chakras en couleur le long de la colonne vertébrale. J’ai su que c’était ça que je voulais.
Quatre ans plus tard, j’ai pu commencer le chemin. Une entrée progressive dans la pratique du hatha yoga: d’abord une fois par semaine, puis deux, puis la lecture de René Guénon. A 18 ans, commencent dix années intenses de découvertes, de rencontres et de formation. Je découvre la saddhana personnelle, la méditation.Le yoga commence à rentrer en moi. Je termine mes études de philosophie et de littérature.
Des expériences, des visions en rêve apparaissent. Je découvre l’énergétique chinoise, avec Jean-Marc Eyssalet, grand acupuncteur et enseignant de philosophie traditionnelle chinoise et de Qi Gong.D’autres enseignants de yoga. Je me forme auprès de l’École de la rue Aubriot, à Paris.
Je découvre l’astrologie et me forme tout d’abord en astrologie humaniste. La rencontre avec Irène Andrieu, astrologue, enseignante et auteur d’ouvrages sur l’astrologie karmique, est déterminante.

Vers 30 ans, je réalise que j’ai beaucoup appris, visité les mondes et les dimensions, et peu matérialisé.Tout l’argent que je gagne passe en formations. Je décide d’avoir une vie stable, de m’ancrer dans la matière. Je démarre une carrière de formatrice en communication et en management ; j’achète un appartement. Je donne parfois des séances d’astrologie : J’ouvre un cabinet de coaching. Et je continue à étudier. Encore 10 ans.
Jusqu’à la rencontre, à 40 ans, de l’homme de ma vie. L’énergétique revient en force. Bien accompagnée, j’écoute la voie de mon âme et je pars me former auprès de la Barbara Brennan School of Healing. Dans le même temps, je saisis toutes les occasions de compléter cette formation : Matrix Énergétiques, Quantum Touch, Theta Healing, et d’autres. Lorsque j’ouvre mon cabinet, il est complet en 15 jours. Dix ans plus tard, je peux commencer à faire la synthèse de ce que j’ai appris et de ma pratique et je commence à enseigner.
Et puis les 60 ans se rapprochent : le temps de la maturité, des bilans, des doutes, des nouveaux projets. Je reprends une formation en astrologie avec Roland Legrand ; une formation en yoga avec Renan de Germain. J’étudie toujours plus, me plonge dans les textes tantriques. De nouveau, tout se réorganise à l’intérieur. Je suis en mesure de reformuler mon enseignement. Remettre tout à plat pour renaitre. Accepter que mon monde s’écroule pour créer, peut-être, une forme plus mure et plus ouverte.
Des portes s’ouvrent en Europe et ailleurs.